Colliers de serrage métallisés HellermannTyton
25/09/2009Ces colliers de serrage spécifiquement conçus pour les industries alimentaires et pharmaceutiques peuvent, grâce à leur charge métallique, être facilement repérés par n’importe quel système de détection de métaux standard.
La réalisation de ces colliers de serrage de la série MCT fait appel à une technique particulière d’inclusion de pigments métalliques dans un polyamide 6.6. Celle-ci a fait l’objet de nombreuses recherches, pour aboutir à une répartition uniforme et homogène des particules métalliques dans l’ensemble du collier, ce qui permet d’améliorer nettement sa détection et permet une réduction du risque de contamination. Sa couleur bleue facilite également la détection visuelle.
Ces colliers de serrage métallisés existent en 3 longueurs non démontables de 150, 200 et 390 mm et une longueur démontable de 200 mm (référence RELK2M). HellermannTyton peut également fournir à la demande des clients, si les volumes sont suffisants, différentes longueurs et différentes couleurs sur mesure. La température d’utilisation des colliers MCT va de –40 à +85°C (et jusqu’à 105°C pendant 500 heures). Ils sont auto extinguibles, conformes à la norme UL94HB et répondent à la méthode HACCP (« Hazard Analysis Critical Control Point »). Celle-ci impose des systèmes de vérification et de contrôle efficaces incluant nécessairement les risques systématiques, qui correspondent à la prise en compte des 3 classes de dangers (biologiques, chimiques et physiques) pour l'hygiène des aliments.
Les colliers de serrage de la série MCT garantissent aux industries agroalimentaires et pharmaceutiques une production sûre et non contaminée.