Machine de chauffe pour gaines thermorétractables
05/06/2013Cet équipement offre la possibilité de réaliser rapidement le rétreint de produits thermorétractables à parois fines avec ou sans film adhésif
Destiné aux petites et moyennes série, la machine de chauffe pour gaines thermorétractables ShrinkPad 110 permet d’effectuer le rétreint de gaines thermorétractables plus simplement et plus rapidement qu’avec les systèmes de chauffe classiques. Simple et rapide, l’opération est réalisée par deux plaques tampons qui, par transfert direct de la chaleur, rétreignent des produits jusqu'à 6 mm de diamètre pour une longueur maximum de 110 mm.
Le rétreint de la gaine se fait par contact direct avec les composants clés de la machine : les deux tampons élastiques en silicone de 70 mm de large par 110 mm de long. Ces tampons ont été spécialement développés par HellermannTyton pour Shrinkpad 110 et sont fixés sur des plaques support chauffées par des résistances électriques. Une fois à bonne température, les tampons encapsulent parfaitement le produit thermorétractable tout en transférant la chaleur de façon très efficace et avec un minimum de perte calorifique. Très résistants, ils sont interchangeables et disponibles en pièces de rechange.
Shrinkpad 110 offre une réduction significative du temps de rétreint des gaines thermorétractables et peut aisément être intégré dans un procès automatisé pour plus de productivité. La longue durée de vie des tampons permet également un entretien très réduit et leur largeur de 70 mm offre la possibilité de rétreindre plusieurs gaines en même temps.
Le contrôle de température précis de la source de chaleur aide à assurer la sécurité de l'opération de rétreint tandis que l’unité de contrôle du ShrinkPad 110 permet d’ajuster précisément la température et le temps de chauffe. La température est ajustable de +100°C à +300°C par palier de 5°C et le temps de rétreint est ajustable de 0.5 à 10 s par palier de 0.5 s.