RapidNet: système de câblage structuré préconnecté cuivre ou fibre optique
04/04/2012Une gamme de solutions de câblage qui garantit la qualité de l’ensemble câble/connectique et permet d’éliminer les éventuelles pertes de données dues à une mauvaise connexion entre les différentes baies de brassage.
Grâce à RapidNet HellermannTyton propose une solution sûre pour simplifier et optimiser l’installation des câblages structurés pour les réseaux LAN, tout en permettant un gain de temps et de main d’œuvre considérable. L’utilisateur n’a plus qu’à déployer des faisceaux de câbles prêts à l’emploi entre les différentes baies informatiques.
Pour la partie cuivre, Le produit RapidNet est constitué d’un toron de 6 câbles raccordés aux deux extrémités à une cassette de 6 prises RJ45. Chaque cassette se positionne instantanément dans un panneau de brassage qui peut en recevoir 4. Les câbles sont préparés en usine à la longueur imposée par le cahier des charges du client et les liaisons pré connectées sont testées à 100% avant leur expédition.
Le même principe existe pour la technologie fibre optique en connectique LC ou SC à base de cassettes raccordées à un câble 6, 12 ou 24 fo.
HellermannTyton a également développé une solution fibre optique en technologie « MTP » qui permet de s’affranchir de tout problème d’accès aux différentes baies. En effet dans ce cas les cassettes ( LC ou SC en face avant , MTP en face arrière ) sont indépendantes du câble car celui-ci étant équipé d’un connecteur aux deux extrémités, il vient se « plugger » à l’arrière des deux cassettes.
La dernière innovation d’HellermannTyton est une cassette équipée de 6 connecteurs MTP en face avant soit 72 fo, qui se positionne toujours dans un Panneau 19 pouces à 4 compartiments. La densité totale obtenue est de 288 fo sur 1U. De plus, le repérage de chaque composant de la chaîne de liaison (panneau, câble, connecteur) étant intégré, l’installateur sera dispensé d’un travail fastidieux sur les chantiers, ce qui lui procurera encore un gain de temps important tout en améliorant la qualité et la précision de l’identification de l’ensemble du réseau.