M-Boss, la solution d’identification des câbles et tuyauteries pour les environnements extrêmes
16/10/2009Ces repères en inox résistent à la corrosion, aux produits chimiques agressifs, aux vapeurs industrielles, à l’eau de mer, aux projections de sels halogènes, aux variations climatiques extrêmes de –80 à +540°C et sont amagnétiques.
Les repères M-Boss d’HellermannTyton représentent la solution idéale à tous les besoins d’identification quand les contraintes mécaniques et chimiques sont importantes.
Ils sont utilisés avec succès dans les industries pétrolières, les industries chimiques, la construction navale, dans les mines et les chemins de fer, etc…
Le procédé de marquage M-Boss fonctionne par emboutissage des repères, permettant une lecture en relief des caractères. Le procédé est propre et n’occasionne aucune chute de métal ni de poussière métallique.
Quatre tailles de repères sont disponibles, de 10 caractères sur une ligne pour un repère inox de taille 10 X 60mm, jusqu’à 40 caractères sur deux lignes pour un repère inox de 14 X 100mm. Toutes les tailles sont disponibles en deux versions ; l’une permettant la fixation par 2 colliers inox ou polyamide de 8 mm de large, la seconde version offrant la possibilité de fixer les repères avec des rivets.
Avec le système M-Boss Online accessible sur le site www.hellermanntyton.fr/m-boss-online, les utilisateurs occasionnels ou consommateurs de faibles volumes peuvent demander un devis en ligne. Le fabricant assure ainsi un service de marquage à façon des repères en inox simple et flexible, qui permet la livraison des repères dans des délais très courts. Ces derniers sont livrés dans des cassettes clairement identifiées par une étiquette mentionnant les 10 marquages ainsi qu’un numéro de projet.