Cable Scout+: un système professionnel pour l’installation de câbles
05/12/2011Cet outil multifonctionnel professionnel facilite l’installation de câbles et de tuyaux et permet leur mise en œuvre très facilement et en un temps record, même dans les environnements les plus contraignants.
Cet outil multifonctionnel professionnel est composé de tiges, qui mesurent 1 mètre de long pour 4 à 6 mm de diamètre et qui sont constituées de plastique chargé en fibres de verre. De par cette constitution, la prise en main est confortable et ne nécessite pas de porter de gants ; la fibre de verre ne risque pas de causer de blessure. Vissées bout à bout, les tiges permettent de tirer un câble dont le poids peut atteindre 80kg. Le kit d’installation est composé de tiges souples et plus rigides, d’une très grande variété d’accessoires et d’une pochette robuste permettant le rangement des pièces en un seul contenant.
Le système Cable Scout+ inclut des manchons chaussettes spécialement conçus pour s’agripper autour des câbles, par un système métallique d’écartement puis de relâchement sur l’objet. Ils permettent de fixer les câbles à la tige Cable Scout+ avant de les tracter. Les manchons chaussettes existent en 5 tailles permettant l’adaptation sur différents diamètres ; ceux-ci sont marqués sur l’embout de chaque manchon, ce qui facilite leur reconnaissance.
L’utilisateur a la possibilité, en fonction des options installées, de vérifier, d’éclairer et de récupérer un câble dans des conditions difficiles. Chaque situation contraignante qu’il peut rencontrer trouve sa solution dans les accessoires suivants :
- le fouet, qui permet de passer outre les obstacles présents sur des surfaces rugueuses et inégales.
- l’aimant simple et l’ultra puissant qui permet la récupération d’objets métalliques jusqu’à 2.5kg.
- la lampe torche LED, parfaitement adaptée au repérage dans l’obscurité.
- la rallonge flexible de 150mm de long pour accéder même dans les endroits les plus difficiles et reculés
- l’adaptateur, pour visser tous les accessoires, sans exception, sur les différentes tiges
- le petit et le grand crochet pour agripper des câbles hors de portée
- la boucle de guidage pour accrocher et tirer un câble
- la tête ronde et la tête plate de guidage, pour éliminer des éléments gênants sur le passage
- la chaînette qui permet de récupérer un câble derrière une cloison, avec l’aide de l’aimant