Electrovalves miniatures à membrane de séparation
14/10/2009Sensortechnics présente la nouvelle série d'électrovalves miniatures LQX16 à membrane de séparation de Pneutronics pour des contrôles précis en milieux agressifs
Une membrane de séparation en élastomère EPDM ou FFKM sépare le liquide des parties fonctionnelles internes de la valve et permet ainsi une compatibilité avec de nombreux liquides et gaz agressifs. Ces nouvelles valves 3 voies universelles ont une largeur réduite (seulement 16 mm), permettant un gain de place et offrant ainsi une très grande flexibilité pour la construction d'appareils OEM.
Les électrovalves LQX16 ont un volume mort interne minimal et admettent des débits d'air très élevés jusqu'à 45 l/mn sous une pression de service de 3.5 bar. La série LQX16 propose des boîtiers miniatures avec raccordement par bride pour le montage sur manifold. Des raccordements par filetages femelles de ¼-28 UNF sont également disponibles.
Les principales caractéristiques de la nouvelle série LQX16 sont les suivantes:
* Electrovalves d'une largeur réduite à 16 mm et à membrane de séparation
* Valves 3 voies universelles
* Débits d'air jusqu'à 45 l/mn sous 3.5 bar
* Boîtier pour raccordement par bride ou filetage femelle ¼-28 UNF
Ces électrovalves miniatures LQX16 à membrane de séparation sont typiquement utilisées dans le domaine du médical, de l’analytique et du laboratoire.