Electrovalves de dimensions réduites
16/12/2009Sensortechnics lance ses nouvelles électrovalves en version 2 ou 3 voies de la série Ten-X. Ces électrovales, à faible puissance absorbée, acceptent des débits élevés
Ces électrovalves utilisent une électronique de commande intégrée pour la modulation de largeur d'impulsions (PWM) à faible puissance absorbée, et donc avec une élévation de température nettement réduite. De plus, grâce à leur taille et poids réduits, ces électrovalves Ten-X sont idéales dans beaucoup d'applications portables (sur batterie), dans les domaines médicaux et analytiques.
La série Ten-X accepte des débits élevés de 8 lpm à 400 mbar et de 22 lpm à 2 bar grâce à un diamètre de passage de 1.5 mm. Grâce à leur construction simple, composée d'un nombre limité de composants, les électrovalves offrent une excellente stabilité et longévité ainsi que des très faibles taux de fuites. Leurs boîtiers en plastique d'une largeur de 10 mm seulement permettent soit des raccords de pression par tubes soit un montage sur manifold.
Les principaux avantages de la nouvelle série Ten-X sont les suivants:
- Electrovalves à 2 ou 3 voies d'une largeur de 10 mm seulement
- Faible puissance absorbée grâce à une électronique de commande intégrée
- Débits de 8 lpm à 400 mbar et de 22 lpm à 2 bar
- Excellente stabilité et longévité
La série Ten-X répond aux exigences spécifiques de la mesure de la pression sanguine non-invasive (NIBP) concernant les temps de réponse et taux de débits. D'autres applications dans les domaines médicaux sont, entre autres, les appareils respiratoires et d'anesthésie, les concentrateurs d'oxygène et la thérapie par le vide.