Capteurs de pression numériques sur mesure
04/04/2012Ces capteurs de pression avec microcontrôleur atteignent de très hautes précisions avec une bande d’erreur totale de 0,1 % et des temps de réponse très rapides jusqu’à 250 µs.
Sensortechnics propose propose des capteurs de pression piézorésistifs personnalisés, à partir d’une pleine échelle de mesure de 2,5 mbar, avec une résolution et une précision très élevées.
Grâce à la présence d’un amplificateur à faible bruit suivi d’un convertisseur analogique-numérique sur 24 bits, ces capteurs présentent des signaux de sortie numériques à haute résolution, comparables à ceux de capteurs analogiques, avec un rapport signal/bruit très élevé. Les capteurs utilisent un microcontrôleur et des algorithmes de correction offrant une grande souplesse de programmation pour compenser la température et linéariser le signal de sortie du capteur.
Pour ses capteurs de pression avec microcontrôleur, Sensortechnics offre de multiples possibilités d’étalonnage, de traitement du signal et de transmission du signal pour répondre aux demandes spécifiques du client. Sur la plage totale de mesure du capteur, il est possible d’étalonner des plages partielles avec des données différentes de résolution et de précision. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les appareils médicaux de ventilation qui détectent le flux respiratoire par une mesure différentielle et ont besoin d’une sensibilité supérieure dans les faibles pressions afin de pouvoir détecter d’une manière précise et rapide les flux même les plus faibles. Par ailleurs, Sensortechnics propose une adaptation spécifique de l’interface numérique (I²C, SPI) du capteur et peut programmer des protocoles de transmission et des fonctions additionnelles comme les demandes d’état, les messages de diagnostic et une fonction d’auto-zéro.
Principales propriétés des capteurs de pression avec microcontrôleur :
- Plages de pression à partir de 2,5 mbar de pleine échelle
- Amplificateur à faible bruit et convertisseur analogique-numérique sur 24 bits
- Précision totale typiquement de 0,1 %
- Personnalisation possible de l’interface digitale et du protocole de transmission de données