Capteurs ultrasensibles de pressions différentielles
07/07/2010Les nouveaux capteurs LBA de Sensortechnics permettent de mesurer des pressions différentielles très faibles dans une plage de mesure allant de 250 et 500 Pa.
Grâce au traitement entièrement analogique du signal assuré par des circuits CMOS, les capteurs fournissent des signaux de sortie linéaires et compensés en température. Ces capteurs de pression se caractérisent par une résolution élevée (0,1 % typ.) et des temps de réponse très rapides (1 ms typ.).
Les capteurs LBA se basent sur la mesure thermique du débit massique de gaz à travers un minuscule canal d’écoulement intégré dans la puce du capteur et présentent une sensibilité et une stabilité du zéro electrique très élevées. La finesse de ce canal permet de réduire le flux de gaz passant dans le capteur et ses flexibles de raccordement de plusieurs grandeurs par rapport aux capteurs traditionnels basés sur le débit. De ce fait, les capteurs de pression différentielle LBA sont particulièrement insensibles à la poussière et à l’humidité et permettent l’installation de flexibles de raccordement et de filtres, sans influence sur leur signal de sortie. La résistance à l'écoulement étant réglée au niveau de la puce, les capteurs LBA sont de ce fait très petits, bon marché et faciles à installer sur des circuits imprimés.
Principales caractéristiques des capteurs de pression différentielle LBA :
- Plages de pression différentielle de 250 à 500 Pa
- Résolution élevée grâce à un traitement intégralement analogique du signal
- Insensibilité à la poussière et à l’humidité
- Absence totale d’influence des flexibles et des filtres sur le signal du capteur
Les capteurs de pression LBA ultrasensibles de Sensortechnics sont particulièrement efficaces pour mesurer des différences de pression minimes sur des appareils médicaux tels que les systèmes d’assistance respiratoire, spiromètres, appareils de diagnostic du sommeil, nébuliseurs et concentrateurs d'oxygène, ainsi que dans le domaine du génie climatique.