HDI : de nouveaux capteurs de pression digitaux
14/05/2009Ces nouveaux capteurs de pression digitaux de très grande précision globale <0,5 %, utilisent les dernières avancées en électronique digitale et algorithmes de calculs.
Ces capteurs sont calibrés en pression, compensés en température et la sortie est linéarisée, ce qui offre une excellente précision globale comprise dans la bande d'erreurs max de ±0,5 % de la pleine échelle (PE). Ces nouveaux capteurs digitaux HDI offrent des interfaces digitales I²C et en même temps des signaux de sortie analogique de 0,5 à 4,5 V.
Ces capteurs sont capables de mesurer des pressions absolues, différentielles et relatives dans une gamme allant de 10 mbar à 10 bar. La nouvelle série HDI offre des calibrations unidirectionnelles, bidirectionnelles et barométriques et s'utilise avec de l'air et des gaz non corrosifs. En option, les capteurs de pression HDI sont disponibles avec une alimentation en tension de 3V ainsi qu'en version très faible consommation, idéale pour les applications sur piles. Les boîtiers miniatures CMS facilitent le montage sur circuits imprimés et permettent la fabrication d'appareils OEM très compacts. Sur demande, Sensortechnics offre des adaptations mécaniques ainsi qu'électriques spécifiques, conformes aux exigences des clients.
Les principales caractéristiques de la nouvelle série de capteur de pression digitaux HDI sont les suivantes:
* Excellente précision globale, bande d'erreurs <±0,5 % PE
* Interface digitale I²C et signal de sortie analogique
* Gammes de mesure de pressions allant de 10 mbar jusqu'à 10 bar
* Boîtier miniature CMS
Les nouveaux capteurs de pression digitaux HDI avec interface I²C sont utilisés dans tous les champs d'applications de la technique médicale, de mesure ainsi que climatique exigeant des mesures de pressions très précises et très stables.