Capteurs de pression OEM en acier inoxydable à faible coût
13/01/2011Les nouveaux capteurs de pression OEM en acier inoxydable de la série SSO de Sensortechnics mesurent des pressions absolues et relatives de 200 mbar à 35 bars.
Isolés du fluide à mesurer et entièrement soudés, les boîtiers en acier inoxydable avec filetage G 1/8" se caractérisent par une excellente compatibilité en cas d’utilisation avec des liquides et des gaz corrosifs. Les capteurs SSO présentent une calibration et une compensation en température précises, et offrent une répétabilité et une stabilité à long terme excellentes. La technique de compensation entièrement analogique assure aux capteurs une résolution presque illimitée et des temps de réponse rapides.
Les capteurs de pression de la série SSO sont basés sur des éléments sensibles piézorésistifs en silicium éprouvés et offrent aux utilisateurs OEM un excellent rapport qualité-prix. Les résistances de compensation ajustées au laser et déposées sur un substrat céramique sont protégées par un revêtement spécial contre les risques environnementaux tels que l’humidité ou la poussière. Une version à membrane avec bague est également disponible. De plus, avec rapidité et flexibilité, Sensortechnics propose des modifications sur ses capteurs inox SSO suivant cahier des charges spécifique, ainsi que des versions offrant un signal de sortie amplifié et une interface numérique I2C.
Principales caractéristiques des capteurs de pression SSO :
- Pression relative et absolue de 200 mbar à 35 bar
- Calibration et compensation en température précises
- Boîtier en acier inoxydable isolé des fluides et entièrement soudé
- Filetage G 1/8" ou membrane avec bague
Les techniques industrielles de commande et de contrôle, les appareils médicaux et d'instrumentation comptent parmi les principales applications types de la famille de capteurs de pression SSO.