Nouveaux capteurs de pression HDI : des capteurs idéaux pour des applications sur piles
09/04/2010Ces nouveaux capteurs de pression garantissent une mesure de pression très précise allant de 10 mbar jusqu'à 5 bar tout en offrant une alimentation en tension de 3V ce qui les rend idéaux dans les appareils portables
La série HDI utilise les dernières technologies ASIC pour un traitement du signal digital performant et fournissent des signaux de sortie calibrés et compensés en température. Ils offrent une excellente précision globale de ±0,5 % maximum de l'étendue de mesure dans une gamme de température de 0 à 85 °C.
Les capteurs de pression HDI offrent des interfaces digitales I²C et en même temps des signaux de sortie analogique de 0,5 à 4,5 V, ce qui permet d'avoir des signaux de mesure redondants en cas d'applications critiques à sécuriser.
La série de capteurs de pression HDI s'utilise avec de l'air et des gaz non corrosifs et offre des calibrations unidirectionnelles, bidirectionnelles et barométriques ainsi que différentes classes de précisions. Les boîtiers miniatures CMS facilitent le montage sur circuits imprimés et permettent la fabrication d'appareils OEM très compacts. Sensortechnics maintient un stock permanent sur de nombreuses versions de ce capteur HDI. Sur demande, Sensortechnics peut proposer des solutions personnalisées en fonction de demandes spécifiques concernant par exemple la gamme de précision, la résolution, la précision et les paramètres pour le traitement digital interne.
Les principales caractéristiques de la série HDI sont les suivantes:
- Versions pour alimentation de tension 3V et 5V en stock
- Excellente précision globale, bande d'erreurs <±0,5 % PE de 0 à +85 °C
- Interface digitale I²C et signal de sortie analogique en même temps
- Boîtier miniature CMS et DIL
Grâce à son vaste choix de versions disponibles, Sensortechnics peut ainsi offrir à tous les utilisateurs le capteur le mieux adapté à leurs besoins, avec un rapport qualité-prix optimal. Ces nouveaux capteurs sont idéalement destinés aux domaines du médical, de l'instrumentation et de la climatisation.