WIC : l’identification des fils et câbles par HellermannTyton
08/03/2010La gamme de repères WIC (Wire Identification Clip) d’HellermannTyton, offrent une solution simple et sûre aux problèmes de repérage des fils et câbles électriques.
Les repères WIC permettent l’identification des fils et câbles dans les installations électriques avant ou après montage et conviennent au repérage des borniers courants. L’excellente tenue au vieillissement, aux rayonnements UV ainsi que leurs performances d’auto-extinguibilité du matériau permettent une utilisation en intérieur aussi bien qu’en extérieur et dans tous les locaux y compris ceux accueillant du public.
Les repères WIC sont faciles à utiliser grâce à leur mode de clipsage permettant la pose après installation ou lorsque les fils électriques ne peuvent pas être déconnectés. Un applicateur le « WIC Tool », permet une pose simple et rapide, il est compatible avec tous les repères WIC dans les trois tailles disponibles, (pour fils et câbles de diamètres extérieurs de 2 à 5.3mm).
Les WIC sont spécialement conçus pour rester en place même en cas de vibration, grâce à trois petites dents de maintien faisant office d’anti retour. Les repères après mise en place conservent néanmoins une bonne glisse longitudinale et peuvent être facilement déplacés et positionnés sur les câbles électriques. De plus, un verrouillage permet grâce à un efficace système d’ergot de bloquer les repères ensemble, pour un alignement parfait des lettres et numéros d’identification. Cette fonction ainsi que la tenue exceptionnelle du marquage garantissent aux repères de rester lisibles même des années après leur mise en place. Les WIC sont faciles à repérer grâce à leurs couleurs correspondant au code international des résistances. Ils sont conditionnés et livrés sous forme de distributeurs plastiques, très pratiques à glisser dans la poche ou dans la boite à outils, ce conditionnement permet aussi d’éviter les pertes.
Les repères WIC sont fabriqués en polyamide 6.6 (PA66), sans halogène. Ils sont conformes à la norme RoHS, acceptent des températures de fonctionnement de –40 à +85°C (et même de +105°C pendant 500h) et auto-extinguibles (norme UL94 VO). Ils répondent aux différentes homologations IEC304, EN60062, UL94.
De l’injection au marquage en passant par le conditionnement, ces produits sont entièrement fabriqués en France dans les locaux d’HellermannTyton de St Quentin en Yvelines.