Systèmes d'identification par radio-fréquence (RFID) Basse et haute fréquence
02/11/2010Ce nouveau système d'identification proposée par Contrinex, permet une lecture et écriture à travers le métal. Ce système RFID d'une grande résistance mécanique et chimique des composants tout-métal résiste aux hautes températures jusqu'à 125 °C
La technologie RFID basse fréquence de Contrinex se distingue par le fait qu’il existe une gamme de composants (modules lecture/écriture et transpondeurs) entièrement métalliques à côté de composants plus classiques présentant certaines parties en plastique.
Les composants RFID métalliques de Contrinex sont en acier inoxydable. Ils sont ainsi appropriés pour être utilisés dans des milieux hostiles (nettoyage, produits chimiques, eau, givre). Ils résistent également mieux aux chocs mécaniques que les composants plastiques.
La technologie RFID haute fréquence (13,56 MHz) de Contrinex est conforme à la norme ISO/CEI 15693 et n’est ainsi pas liée aux transpondeurs d’un fabricant spécifique. Dans cette technologie, Contrinex s’est ingénié à fournir un système que l’on puisse facilement mettre en oeuvre. Jusqu’à 10 modules lecture/écriture peuvent être intégrés dans un réseau RS485 et commandés directement par un PC par l’intermédiaire de l’adaptateur USB développé par Contrinex. Un sélecteur, incorporé dans le module lecture/écriture, permet de fixer physiquement son adresse.