Sondes immergées hydrostatiques personnalisables
29/04/2014First Sensor AG peut adapter à divers niveaux, en fonction des besoins de chaque client, sa large gamme de sondes immergées hydrostatiques Sensortechnics permettant de mesurer le niveau des réservoirs.
Ces adaptations peuvent concerner la plage de mesure, le calibrage et les signaux électriques de sortie, mais aussi le choix de matériaux spécifiques pour le boîtier, la cellule de mesure, les joints ou le câble de la sonde. Les adaptations rapides et économiques de First Sensor permettent aux clients OEM de réduire leurs délais de développement et de bénéficier d'un avantage concurrentiel grâce à des produits innovants.
Ces sondes immergées personnalisées sont idéales pour la consultation à distance de niveaux de réservoir, la mesure du niveau de carburants liquides, la surveillance du niveau de sources souterraines ou de réservoirs d'eau, ou encore le traitement et la distribution d'eau.
Ces sondes hydrostatiques fonctionnent à l’aide de capteurs de pression longue durée en acier inoxydable ou en céramique, au choix, avec des plages de mesure à partir de 50 mbar (0,5 mH2O). Les capteurs de niveau présentent une compatibilité avec de nombreux fluides corrosifs et agressifs. Les versions à membrane affleurante sont adaptées aux produits visqueux. Des revêtements spéciaux (par ex. le parylène) offrent une protection supplémentaire pour les environnements particulièrement difficiles.
Les boîtiers des capteurs peuvent être choisis soit très robustes, soit fins, avec un diamètre extérieur de seulement 21,8 mm pour les tuyaux de sonde et les réservoirs à petite ouverture. Les boîtiers sont réalisés en acier inoxydable ou en plastique PPS. La réalisation de boîtiers en titane est possible sur demande.
Tous les signaux de sortie usuels en courant et en tension (4...20 mA, 0…20 mA, 0...10 V, 1...6 V etc.) sont disponibles. En option, First Sensor propose des interfaces numériques (RS-232, RS-485 etc.), des sorties de température ou encore des capteurs à protocole HART et agrément ATEX. Les versions à alimentation 3V sont idéales pour une utilisation avec piles.
La société First Sensor AG peut adapter à divers niveaux, en fonction des besoins de chaque client, sa large gamme de sondes immergées hydrostatiques Sensortechnics permettant de mesurer le niveau des réservoirs. Ces adaptations peuvent concerner la plage de mesure, le calibrage et les signaux électriques de sortie, mais aussi le choix de matériaux spécifiques pour le boîtier, la cellule de mesure, les joints ou le câble de la sonde. Les adaptations rapides et économiques de First Sensor permettent aux clients OEM de réduire leurs délais de développement et de bénéficier d'un avantage concurrentiel grâce à des produits innovants.
Les sondes immergées hydrostatiques First Sensors fonctionnent à l’aide de capteurs de pression longue durée en acier inoxydable ou en céramique, au choix, avec des plages de mesure à partir de 50 mbar (0,5 mH2O). Les capteurs de niveau présentent une compatibilité avec de nombreux fluides corrosifs et agressifs. Les versions à membrane affleurante sont adaptées aux produits visqueux. Des revêtements spéciaux (par ex. le parylène) offrent une protection supplémentaire pour les environnements particulièrement difficiles. Les boîtiers des capteurs peuvent être choisis soit très robustes, soit fins, avec un diamètre extérieur de seulement 21,8 mm pour les tuyaux de sonde et les réservoirs à petite ouverture. Les boîtiers sont réalisés en acier inoxydable ou en plastique PPS. La réalisation de boîtiers en titane est possible sur demande. Tous les signaux de sortie usuels en courant et en tension (4...20 mA, 0…20 mA, 0...10 V, 1...6 V etc.) sont disponibles. En option, First Sensor propose des interfaces numériques (RS-232, RS-485 etc.), des sorties de température ou encore des capteurs à protocole HART et agrément ATEX. Les versions à alimentation 3V sont idéales pour une utilisation avec piles.
Principales caractéristiques des sondes immergées personnalisées :
<span style="font-size: 11.0pt; mso-bidi-font-size: 12.0pt; font-family: 'Arial','sans-serif'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR;">- Capteurs de pression en acier inoxydable ou céramique</span>
<span style="font-size: 11.0pt; mso-bidi-font-size: 12.0pt; font-family: 'Arial','sans-serif'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR;">- Plages de mesure à partir de 50 mbar (0,5 m H<sub>2</sub>O)</span>
<span style="font-size: 11.0pt; mso-bidi-font-size: 12.0pt; font-family: 'Arial','sans-serif'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR;">- Signaux de sortie en courant ou en tension, interfaces numériques</span>
<span style="font-size: 11.0pt; mso-bidi-font-size: 12.0pt; font-family: 'Arial','sans-serif'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR;">- Boîtier en acier inoxydable ou plastique PPS</span>
Les sondes immergées Sensortechnics personnalisées de First Sensor sont idéales pour la consultation à distance de niveaux de réservoir, la mesure du niveau de carburants liquides, la surveillance du niveau de sources souterraines ou de réservoirs d'eau, ou encore le traitement et la distribution d'eau.