Onduleurs haut rendement 9PX avec à entrée triphasée
11/11/2013Ces nouveaux onduleurs triphasés constituent un choix idéal pour la protection électrique les installations informatiques et industrielles avec une alimentation triphasée et où un rendement énergétique exceptionnel est primordial.
Les onduleurs industriels triphasés 9PX sont proposés dans des puissances de 6,8 et 11 kVA et ils complètent la gamme 9PX existante de modèles à entrée/sortie monophasées (1:1) de 5 à 11 kVA. Tous incorporent un by-pass de maintenance qui permet de changer l’onduleur sans arrêter les équipements connectés.
La gamme d'onduleurs Eaton 9PX se distingue par un rendement de tout premier ordre, qui contribue à réduire la consommation d’énergie et les coûts. En mode online double conversion, les onduleurs offrent jusqu’à 95% de rendement, valeur grimpant à 98% en mode haut rendement avec un réseau d’alimentation de qualité.
Avec un facteur de puissance en sortie de 0,9 (1000 VA = 900 W), les onduleurs 9PX fournissent 28% de puissance supplémentaire en watts par rapport à la plupart des autres onduleurs de leur catégorie.
A noter que ces onduleurs 9PX sont pourvus d’un grand écran graphique LCD qui affiche les informations de fonctionnement en temps réel et donne accès aux analyses et au paramétrage. Par ailleurs, un système de contrôle sophistiqué surveille en permanence l'état du réseau et optimise le rendement de l’onduleur.
Le logiciel de gestion d’énergie Intelligent Power Manager (IPM) d’Eaton, livré en standard permet une supervision à distance. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation et les plates-formes de virtualisation les plus répandus tels que VMware vCenter, Microsoft HyperV, Citrix XEN et Red Hat KVM.
Tous les onduleurs 9PX sont d’une conception compacte et peu encombrante avec, pour les nouvelles unités, une hauteur de 6U. L’ensemble de la gamme s'installe en autonome et en configuration tour ou rack
avec kit de montage optionnel.