Démarreur progressif S811+ pour moteurs triphasés de 11 à 1000 A
03/10/2013Ce nouveau démarreur compact à protection intégrée contre les surcharges bénéficie de davantage de prestations de sécurité standard que la plupart des démarreurs progressifs du marché.
Ses fonctions de protection et de contrôle exceptionnelles garantissent une disponibilité accrue du système et améliorent l’efficacité de l’entraînement du moteur. Le dispositif compact offre un couple de démarrage et des courants moteur supérieurs, dans des carters de dimensions nettement inférieures.
Les versions boîtier sont jusqu’à 78% plus petites que les produits similaires et les unités CCM, jusqu’à 63%. La taille optimisée, l’une des plus réduites du marché, fait gagner de la place dans l’armoire électrique et s’autofinance aussi bien pour les nouvelles unités de production que pour les projets de modernisation. La série des produits S811+ convient aux utilisations avec ou sans boîtier, notamment pour les applications de centres de commande de moteurs (CCM), sur les pompes, les ventilateurs et les bandes transporteuses.
Le démarreur progressif S811+ offre un vaste éventail de caractéristiques de performances adaptées aux besoins des clients industriels et des OEM.
Le dispositif est livré avec une interface utilisateur intuitive équipée d’un clavier spécial de reprise intégrale dans le panneau de commande amovible. Cette fonction simplifie l’installation et fait gagner du temps lors des opérations de maintenance.
Le S811+ offre également un niveau de communication élevé grâce à ses connexions natives Modbus RTU et QC avec les modules de communication externes Ethernet TCP/IP Modbus. Les messages d’alerte configurables pallient tout déclenchement intempestif.
Le démarreur progressif compact a été testé dans des applications et environnements variés et est adapté, grâce à son revêtement de boîtier, à une utilisation en milieu agressif.
Grâce à son intelligence embarquée, ce démarreur dispose de fonctions de protection extrêmement sophistiquées : contre les surcharges, les blocages et calages du moteur, la surchauffe du SCR, les pertes de phase et les charges déséquilibrées.