Onduleur Power Xpert 9395P pour datacenters
17/10/2014Avec 10% de puissance en plus et 18% de chaleur en moins, ce nouvel onduleur répond aux besoins de fiabilité des opérateurs des datacenters ainsi qu´à diverses applications (médical, finance, sécurité, contrôle des processus ...)
Par rapport à son prédécesseur, l'onduleur 9395P apporte de nombreuses améliorations supplémentaires afin d´offrir davantage de puissance, de résilience, d´évolutivité et de flexibilité au bénéfice d´un coût total de possession réduit.
Davantage de puissance est fournie dans le même encombrement grâce à une amélioration du rendement en mode double conversion de 96,3% et à une densité de puissance supérieure. En conséquence, le nouveau 9395P d'Eaton offre 10% de puissance en plus par rapport à son prédécesseur, avec pour effets une diminution sensible des dépenses de fonctionnement et un retour sur investissement initial en deux à trois ans. En outre, la chaleur produite en fonctionnement chute de 18%, d´où un moindre besoin en refroidissement.
Pour garantir à l´onduleur un rendement aussi élevé, y compris sur des faibles charges, le nouveau 9395P fait appel à la technologie VMMS (Système de Gestion de Module Variable) d´Eaton qui optimise le niveau de charge des modules de puissance dans un seul onduleur ou plusieurs onduleurs en parallèle, en suspendant la capacité supplémentaire de l´onduleur. Par ailleurs, la technologie fiable et éprouvée ESS (Système d´Economie d´Energie) d´Eaton permet de suspendre les modules de puissance lorsque le besoin en alimentation n´est pas nécessaire et fournir l´énergie au moyen du commutateur de by-pass statique, ce qui améliore le rendement à 99%. L´onduleur est cependant prêt à passer en mode double conversion en moins de deux millisecondes : c´est un dixième du temps nécessaire à un colibri pour un seul battement d´ailes.
Le nouveau 9395P offre également la meilleure résilience du marché résultant de plusieurs caractéristiques, dont la technologie brevetée de partage de charge Hotsync d´Eaton. Hotsync garantit le fonctionnement sûr et fiable de l´onduleur en synchronisant les modules de puissance parallèle et les onduleurs sans besoin de liaison de communication ni de signaux de synchronisation. En outre, grâce à la présence d´un commutateur statique par onduleur, la pleine capacité de by-pass est atteinte instantanément et l´on peut ajouter des modules de puissance à mesure de l´augmentation de la charge.
L'onduleur 9395P est également conçu pour un fonctionnement continu à des températures ambiantes pouvant aller jusqu´à 40°C sans déclassement. La modularité et la flexibilité du nouveau 9395P permettent aux responsables de datacenters d´adapter sa conception à leurs besoins et de le reformater en fonction des nouvelles exigences en mettant en parallèle jusqu´à sept unités, même une fois l´installation effectuée.