Eaton reconnue mondialement comme une société particulèrement éthique
26/09/2011Pour la la 5ème année consécutive, Eaton a en effet été reconnu par l’Ethisphere Institute comme l’une des sociétés les respectueuses de l’éthique au monde !
L’Ethisphere Institute est une organisation dédiée à la recherche, à la création et au partage des meilleures pratiques en matière d’éthique et de gouvernance d’entreprise.
« Les engagements d’Eaton sont basés autour d’une forte responsabilité environnementale de la performance qui en font un véritable leader en matière de meilleures pratiques » dit Alex Brigham, directeur exécutif de l’Ethisphere Institute. « C’est grâce au maintien des standards les plus élevés pour la gouvernance d’entreprise, qu’Eaton a été reconnue comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde pour la 5ème année consécutive »
Il n’est pas facile de conserver sa place : comparé à la liste 2010, 26 sociétés ont été retirées, souvent à cause de contentieux et de violations de l’éthique et, plus généralement, parce que d’autres du même secteur se sont révélés meilleurs.
Eaton a reçu plusieurs nominations pour ses pratiques économiques responsables :
- Classé parmi les 6 sociétés industrielles mondiales les plus engagées dans le développement durable par le magazine annuel Sustainable Asset Management 2010
- 16ème sur le classement général du Newsweek’s Green 2010 et 1er dans la catégorie industrielle
- Classé parmi les sociétés mondiales les plus régulières en matière de développement durable au NASDAQ Global 50 Index
- Classé comme l’une des sociétés les mieux réputées sur Fortune Magazine
L’Ethisphere Institute a étudié des milliers d’entreprises de 36 domaines d’activité dans plus de 100 pays pour n’en sélectionner qu’une centaine au final. L’appellation de Société la plus éthique du Monde est attribuée aux sociétés ayant des programmes d’éthique et de conformité de premier plan, en particulier si on les compare avec leurs pairs. Le process de sélection inclus en particulier l’analyse des codes éthiques, l’historique des litiges et infractions et l’évaluation de l’investissement dans l’innovation et le développement durable.