Intelligent Power Protector: la gestion des arrêts propres des équipements informatiques protégés
12/10/2010Ce logiciel permet de contrôler et de gérer proprement les arrêts de tous les équipements informatiques et serveurs alimentés par un onduleur dans le cas d’une coupure de courant prolongée
IPP assure la surveillance des équipements par réseau, mais aussi, localement, par liaison série et USB. IPP avertit les utilisateurs par e-mail, et exécute un arrêt programmé en cas de réseau électrique trop perturbé ou avant que l’autonomie de l’onduleur n’arrive à son terme. La sauvegarde des travaux en cours évite ainsi toute perte de données et altération de fichiers.
IPP est plus spécifiquement dédié à la supervision d’un équipement informatique unique, associé à un onduleur. Il est conçu pour fonctionner en liaison parfaite avec IPM, qui peut alors gérer des applications IPP multiples. Pour faciliter davantage sa gestion, le logiciel se met à jour automatiquement via internet.
« En unifiant notre offre logicielle, notre but est de faciliter le choix du logiciel qui répondra le mieux aux attentes de nos clients » dit Tatu Valjakka, chef produit pour l’activité Eaton Power Quality en EMEA. « IPP remplace désormais nos logiciels Eaton LanSafe, NetWatch et Network Shutdown Module, pour nos gammes d’onduleurs Pulsar et Powerware ».