Nouveaux capteurs couleurs capables de détecter des différences de couleur minimes
07/07/2009Ces capteurs couleurs Contrinex conviennent particulièrement bien au contrôle et à la séparation de couleurs dans une plage de réglage comprise entre 30 et 40 mm.
Ces capteurs couleurs disposent de 3 canaux d’apprentissage avec des sorties indépendantes de 200 mA, ce qui permet de programmer trois nuances de couleur. En ce qui concerne le mode d’apprentissage, 5 niveaux de tolérance d’acceptation différents peuvent être sélectionnés. Alors que des tolérances basses permettent de détecter sans problème des différences de couleur minimes, des tolérances plus élevées autorisent quelques variations de couleur.
Grâce aux caractéristiques optiques uniques des capteurs couleurs de Contrinex, la détection de couleur, à l’intérieur d’une plage de réglage comprise entre 30 et 40 mm, est pratiquement indépendante de la distance de l’objet. En outre, ces détecteurs disposent d’une fréquence de détection élevée (jusqu’à 4 kHz) et d’une temporisation réglable, à la montée ou à la descente du signal.
Ces capteurs, intégrés dans des boîtiers en PBTP renforcé de fibre de verre de format standard (40 x 50 x 15 mm), répondent aux normes d’isolation de classe II. Ils disposent d’une fenêtre en verre et d’un connecteur ajustable à 0°, 45° et 90°. En plus des méthodes de fixation conventionnelles au moyen d’équerres, ces détecteurs peuvent également être fixés à l’aide de supports de serrage (queue d’aronde).