Nouveaux capteurs capacitifs pour la mesure continue et non-invasive de niveaux de liquides
23/06/2009La série CLC de Sensortechnics introduit une technologie capacitive innovante et permet la mesure continue de niveaux de liquides et de solides en vrac, et cela sans contact direct avec le média.
Le capteur miniature est fixé sur la paroi extérieure d'un réservoir ou d'un récipient et permet la mesure à travers presque tous les matériaux non-métalliques. La hauteur maximale mesurable pour un capteur standard est de 10 cm et peut être étendue par la mise à la queue-leu-leu de plusieurs éléments.
La méthode de mesure capacitive non-invasive garantit une compatibilité de média illimitée et ne nécessite aucune stérilisation. La série CLC offre une vaste flexibilité d'utilisation car l'utilisateur peut lui-même adapter le capteur au niveau de liquide souhaité, au média et aux conditions d'application par une calibration en deux points simple et rapide. Outre son électrode de mesure, ce capteur a une deuxième électrode de référence pour compenser les variations de température et d'humidité du milieu ambiant, ce qui permet d'atteindre un degré de précision élevé. En option, la série CLC permet l'installation d'une troisième électrode de reconnaissance de récipient, ce qui accroît la sécurité. Le capteur délivre simultanément un signal de sortie analogique ainsi que digital. Sur demande, Sensortechnics peut offrir des variantes personnalisées de capteurs CLC suivant spécifications clients.
Les principales caractéristiques de la nouvelle série CLC sont les suivantes:
- Mesure capacitive de niveaux de liquides et de produits sous forme de granulés ou de poudre
- Méthode de mesure continue et non-invasive
- Montage simple ne nécessitant que très peu d'espace
- Sortie analogique et digitale simultanément
Grâce à leur technologie de mesure innovante, continue et non-invasive, les capteurs CLC de Sensortechnics sont idéaux pour la mesure de niveaux de liquides dans le domaine médical, l’industrie chimique et pharmaceutique, la biotechnologie ainsi que les industries alimentaires et de boissons.