M-BOSS Compact : une machine d’embossage pour marquage de repères d'identification
07/11/2014Cette nouvelle machine d’embossage permet de réaliser des repères en acier inoxydable adaptés aux environnements présentant des conditions mécaniques et chimiques difficiles ou à une utilisation en extérieur à chaque fois qu’un marquage est nécessaire.
Les repères M-BOSS sont en acier inoxydable SS316 permettant ainsi de résister aux environnement les plus extrêmes. La surface en relief de l’impression embossée garantit la visibilité du texte même si le repère est sali, recouvert de graisse ou de peinture. Les caractéristiques physiques du métal et la hauteur du marquage embossé permettent d’éliminer les excès de peinture ou de graisse de la surface. HellermannTyton recommande l'utilisation d’une brosse dure ou métallique pour ne pas altérer le marquage.
Chaque repère marqué peut être fixé à des câbles ou à des tuyaux à l’aide des colliers métalliques HellermannTyton de la série MBT et de l’outil de pose manuel MK9SST.
M-BOSS Compact se distingue par :
- Son encombrement réduit et sa facilité d’installation : Avec M-BOSS Compact, embossez votre premier repère moins d’une minute après la mise en tension. Une alimentation électrique standard et un ordinateur suffit pour commencer à réaliser vos répères.
- Sa longue tenue en fonctionnement : Grâce à son système de refroidissement amélioré, M-BOSS Compact peut fonctionner jusqu’à 10 heures en continu. Par ailleurs, le jeu de 45 caractères de 4 mm de hauteur livré avec la machine a été testé pour réaliser jusqu’à 1,5 millions de frappes sans maintenance.
- Sa praticité : la solution M-BOSS Compact peut être fournie, en option, avec un organiseur de dix compartiments programmables pour recevoir un ou plusieurs repères identiques ou en jeu prédéfini. Cette flexibilité permet à l’utilisateur de gérer le tri des repères en sortie de machine. Un simple écran de saisie permet de spécifier la quantité de repères par compartiment.
Pour créer les textes et les listes de marquage, HellermannTyton recommande l’utilisation de son logiciel Tagprint Pro 3.0, spécialement conçu à cet effet, doté d’une interface simple et intuitive.