Le plus petit détecteur inductif du monde
07/06/2013Ce nouveau capteur MiniMini d'une taille minuscule, 12 mm de long sur un diamètre de 3 mm, est le plus court et le plus petit de tous les détecteurs inductifs actuellement sur le marché.
L'énorme réduction de la taille de ce capteur inductif a été rendue possible en utilisant la technologie ASIC à signaux mixtes. Cette technique combine le traitement du signal analogique avec la force du calcul numérique sur une même puce. Elle s’adapte ainsi à toutes les applications où les signaux, enregistrés sous forme analogique, doivent être numérisé pour la transmission. Un autre avantage est que, en éliminant l’utilisation de composants analogiques, la fiabilité du détecteur est augmentée.
Les applications typiques pour ce petit capteur se trouvent dans la robotique, le secteur pharmaceutique, la manutention automatisée et la production de composants électroniques. Dans ces domaines, une construction de plus en plus compacte nécessite une densité d'intégration toujours plus élevée et une augmentation de la performance du capteur.
Ce détecteur inductif lancé par Contrinex, séduit par son haute fréquence de commutation de 8 kHz et une excellente stabilité de température de -25 ° C jusqu’à +70 ° C. Outre la version standard avec bouchon en plastique, Contrinex propose également une version avec face de détection en céramique. Avec un indice de protection IP68/IP69K, ce type résiste aux pressions jusqu'à 200 bar. La portée est de 1 mm pour la version avec bouchon en plastique et de 0,8 mm pour le type avec disque en céramique.
Le calibrage du capteur s’effectue après la production au moyen de l'ASIC intégré. Par conséquence, dans une même série on n’enregistre qu’une très faible dispersion et les différences mesurées pour la portée et les autres valeurs clés sont minimes.