Embases adhésives SolidTack pour câbles
16/03/2011Cette série d’embases adhésives a été tout particulièrement développée pour garantir une excellente tenue adhésive des câbles et faisceaux en toutes circonstances.
Dans certaines situations, il est impossible de fixer des câbles ou faisceaux au moyen d’éléments standards de fixation nécessitant un perçage. C’est notamment le cas pour les surfaces peintes ou vernies, pour lesquelles faire un trou, souder un goujon, ou utiliser un clip bord de tôle n’est pas acceptable.
Par ailleurs, l’utilisation d’un adhésif standard présente le risque d’être inefficace sur des matériaux de faible énergie, tels que des surfaces plastiques en polyéthylène (PE) ou en polypropylène (PP).
Les embases adhésives SolidTack répondent efficacement à toutes ces situations en permettant d'assurer une excellente tenue adhésive des câbles et faisceaux. Alors que les embases avec adhésif synthétique standard assurent une bonne fixation sur les surfaces métalliques principalement, les embases SolidTack présentent, quant à elles, une performance élevée en tenue à l’arrachement, même sur des surfaces peintes ou à faible énergie et ce, grâce à leur adhésif spécial en acrylique à la fois dense, homogène et imperméable.
La gamme d’embases adhésives SolidTack de forme carrée, proposée par HellermannTyton, compte 3 tailles, dont la plus standard (28 mm x 28mm) nommée MB4APT. Cette taille s’utilise couramment pour de nombreuses applications plastiques dans les industries automobile, ferroviaire ou aéronautique, mais aussi pour de la fixation en armoire électrique. Disponible en noir ou en naturel, l’embase MB4APT associée à un collier de largeur 5,4 mm maximum offre une solution de fixation complète, facile à mettre en oeuvre et efficace pour une tenue adhésive puissante, même sans perçage.
Les embases SolidTack de forme carrée (Série MB_APT) résistent à des températures de -40°C à +85°C et sont auto-extinguibles selon la norme UL94V2.