Cellule à élimination de l’arrière plan insensible à la couleur de l’objet !
19/03/2009La nouvelle série 3131 de détecteur photoélectrique de Contrinex, utilise le principe de la triangulation optique, ce qui lui confère la possibilité de détecter précisément un objet en « effaçant » l’arrière plan.
La nouveauté de ce détecteur photoélectrique réside dans son aptitude à s’affranchir totalement de la couleur de l’objet à détecter. En effet, grâce à son principe d’auto régulation de la puissance lumineuse ; la lumière émise varie en fonction du pouvoir de réflexion de l’objet à détecter, ce qui permet d’obtenir un rapport de réflexion constant entre une pièce claire et une pièce sombre.
L’association de ces deux principes permet d’obtenir une portée réglable de 1 à 200 mm avec l’effacement de l’arrière plan tout en ayant une insensibilité totale à la couleur jusqu’à 150 mm.
Cette série de détecteur photoélectrique se décline dans un boîtier IP67 de 30x30x14 mm avec un raccordement par câble surmoulé ou connecteur M8, les sorties électriques peuvent être de type PNP ou NPN avec des contacts à fermeture ou à ouverture.