Capteur photoélectrique de contraste avec IO-Link embarqué
04/10/2015Le capteur photoélectrique de contraste KT#-4155-407 permet de détecter les marquages de manière fiable et différencie précisément des niveaux de contraste très proches ou avec de faibles nuances de couleurs.
Ce capteur de contraste assure une détection fiable même pour une cible dont la distance varie, et comporte une résolution de contraste exceptionnellement élevée.
L'interface IO-Link permet l'apprentissage et le paramétrage faciles et rapides du capteur à distance. Cela garantit des changements de format rapides.
Le KT#-155-407 dispose ainsi d'une fonction d'apprentissage et de cinq niveaux de tolérance de commutation. Pendant le processus d'apprentissage, les niveaux d'intensité de l'arrière-plan et du marquage sont capturés et un seuil de détection est établi entre les deux. Cinq niveaux de tolérance permettent à l'utilisateur de définir un seuil de détection soit proche voire très proche de l'intensité du marquage, ou au milieu, ou proche voire très proche de l'intensité de l'arrière-plan. Un apprentissage simple s'effectue soit directement sur le capteur, soit via IO-Link, soit par apprentissage externe. Des indicateurs LED facilitent le processus d'apprentissage.
Trois LEDs émettent automatiquement un faisceau rouge, vert ou bleu pour différencier de manière fiable entre des niveaux de contraste même très proches. La tache lumineuse est très petite, ne mesurant que 1,5 mm x 3,5 mm. Elle permet même la détection de marquages très fins.
Ce nouveau capteur convient pour toutes les applications industrielles qui nécessitent une détection précise de marquages.
Il est disponible soit en version connecteur (KTS-4155-407) soit en version câble (KTK-4155-407). En raison de sa sortie push-pull, il fonctionne simultanément comme capteur PNP ou NPN. Le connecteur est réglable par 0°, 45° et 90°. Avec ses dimensions compactes (40 x 50 x 15 mm) et son boîtier cubique robuste, ce petit capteur convient pour tout type d'intégration.
Aperçu des données clés
- • Portée/distance de commutation: 12 mm
- • 5 niveaux de tolérance de commutation
- • Sortie push-pull
- • Fréquence de commutation élevée: jusqu'à 10 kHz
- • Temps de réponse: 50 µs
- • Boîtier compact et extrêmement robuste
- • Connecteur réglable par 0°, 45° et 90°
- • Utilisation facultative de l'interface IO-Link embarqué