Capteur de contraste photoélectrique KT#-4155-407
22/05/2014Grâce à sa résolution de contraste élevée, le nouveau capteur contraste photoélectrique de Contrinex détecte avec fiabilité des niveaux de contraste ou nuances de couleur même très similaires.
Ce capteur de contraste photoélectrique est adapté à toutes les applications industrielles où les marques doivent être détectées avec précision comme par exemple l'industrie d'emballage et l'imprimerie.
Le KT#-4155-407 est doté d'une une fonction d'apprentissage et cinq niveaux de tolérance de commutation. Au cours du processus d'apprentissage, il stocke les niveaux d'intensité de l'arrière-plan et de la marque et définit un niveau de détection entre les deux. Cinq niveaux de tolérance permettent à l'utilisateur de définir le seuil de détection soit proche ou très proche de l'intensité de la marque, soit au centre ou alors près de, ou très proche de l'intensité de l'arrière-plan. Cette programmation simple peut se produire soit directement sur le capteur, soit à distance via IO-Link ou 'teach' externe.
Des indicateurs LED simplifient le processus d'apprentissage. Trois LEDs émettent automatiquement de la lumière rouge, verte ou bleue pour assurer une différenciation fiable, même entre deux niveaux de contraste qui sont proches l'un de l'autre. Le spot lumineux utilisé est très fin, seulement 1,5 x 3,5 mm. Cela permet de détecter même les marques les plus petites.
Tous les paramètres du capteur peuvent être rappelés moyennant l'interface IO-Link intégrée, ce qui permet des changements de format rapides et faciles.
Le nouveau capteur contraste est disponible en version connecteur (KTS-4155-407) ou en version câble (KTK-4155-407) et, en raison de sa sortie push-pull, peut fonctionner simultanément comme détecteur PNP et NPN. Le connecteur est réglable à 0°, 45° et 90°.
Ce capteur peu encombrant peut être intégré partout en raison de sa taille compacte (40 x 50 x 15 mm) et de son boîtier cubique robuste.