Barrières de mesure MGI pour l'automatisation
01/10/2018Ces nouvelles barrières infrarouges sont disponibles pour différentes plages de mesure jusqu'à une hauteur maximale de 1438 mm. Grâce à une technologie spéciale de faisceaux parallèles et croisés, la plage de mesure centrale a une résolution maximale de 6 mm.
Lorsqu'une précision inférieure est spécifiée, une variante est disponible avec un espacement du faisceau central de 12 mm et une résolution de 14 mm. Les temps de réponse sont compris entre 4 et 14 ms en fonction de la hauteur de mesure et de l'espacement de faisceau. Les mesures sont affichées comme valeurs analogiques 0 ... 10 V ou 4 ... 20 mA.
Les barrières de mesure se distinguent par une mise en service facile; la plage de mesure (position ou dimension de l'objet) est simplement définie au moyen de commutateurs. Par rapport aux solutions alternatives sur le marché, ces barrières infrarouges se caractérisent par une plus grande résolution, une mise en service plus facile et un meilleur rapport qualité-prix. En montant deux barrières à 90° l'une de l'autre, la hauteur et la largeur d'un objet peuvent être mesurées. Sa longueur peut ensuite être calculée à partir de la vitesse du convoyeur. De cette façon, toutes les dimensions d'un objet peuvent être déterminées automatiquement et avec très peu d'effort.
Les barrières infrarouges de mesure conviennent parfaitement pour les applications dans la logistique, où elles peuvent par exemple être utilisées pour le tri automatique selon la taille des caisses d'entrepôt. D'autres domaines d'application se trouvent dans les machines d'emballage automatisé ou dans l'industrie du bois.
Aperçu des barrières de mesure infrarouge MGI
• Résolution maximale dans la zone de mesure centrale: 6 mm
• Temps de réponse rapide: 4 ms à 14 ms
• Hauteur maximale de mesure: 1438 mm
• Encombrement minimal avec section: 40 x 20,5 mm
• Installation "plug-and-play"