BT Reflex série O : un nouveau chariot à mât rétractable
08/07/2013Ce chariot à mât rétractable lancé par Toyota Material Handling France est conçu pour réaliser des opérations de manutention intensives à l’extérieur comme à l’intérieur. Grâce à cette polyvalence, il est particulièrement efficace.
Cet appareil associe grandes performances, qualité intrinsèque et haut niveau de sécurité à un coût de manutention faible. De fait, ce chariot est issu du très renommé Reflex série R et bénéficie ainsi des derniers équipements de la gamme : le TLC (Transitional Lift Control) qui sécurise et accélère la manutention de la charge en hauteur, les très puissants moteurs AC, la direction à 360° pour plus de maniabilité et la cabine cariste dotée d’une conception « Total View » (visibilité totale).
- Conçu pour l'intérieur comme l'extérieur quelque soit l'état des surfaces:
Le BT Reflex série O est un chariot productif, maniable, sûr et offre l’atout supplémentaire d’une grande flexibilité. Les chariots conventionnels sont conçus pour travailler sur surface plane et lisse. La direction et le variateur du BT Reflex série O sont adaptés pour faciliter également un travail efficace sur les surfaces extérieures. Grâce à son importante garde au sol de 145 mm et ses pneus larges super élastiques, le nouveau chariot assure une haute adhérence sur sol mouillé ou sur bitume chaud. Il s’accommode parfaitement des surfaces irrégulières ou en mauvais état. Ses grandes performances réalisées dans différents environnements en font un partenaire fiable pour un large éventail de secteurs d’activité et d’applications.
En option, une gamme de protections contre les intempéries est disponible sur ce modèle : cabine fermée avec grandes vitres pour élargir la visibilité, portes, chauffage et ventilateur. Tous ces équipements favorisent le travail intensif à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, des phares de travail puissants rendent le chariot totalement opérationnel dans un environnement sombre.
Le nouveau modèle BT Reflex série O fournit des niveaux de performances optimales lorsqu’il travaille comme un chariot à mât rétractable conventionnel dans les rayonnages. Sa capacité nominale est de 1600 kg et ses hauteurs de levée atteignent jusqu’à 7.5 mètres. Il est particulièrement performant pour le stockage en masse, le chargement et le déchargement latéral des camions et dans les cours de matériaux.