Autopilot TAE050: la nouvelle navette autoguidée de Toyoya Material Handling
25/01/2017Cette navette à guidage automatique TAE050 constitue une solution simple et idéale pour la manutention de charges légères. Elle se caractérise par sa facilité d'utilisation et sa simplicité d'installation.
La navette Autopilot TAE050 suit une bande magnétique de guidage au sol. Elle reçoit les orientations à suivre via des balises placées à côté de la bande de guidage. Une fois définis les flux des navettes et les stations de (dé)chargement, il suffit de coller les bandes et les marqueurs au sol puis de démarrer l’appareil. Les commandes sont programmables via un simple fichier Excel, de la vitesse maximale ou l’immobilisation de la navette aux commandes plus complexes comme les virages, les translations à vitesse prédéfinie, le déclenchement de l’avertisseur. L’automatisation devient accessible à tous, tant sur le plan technique que financier, flexible et s’adapte à tous les niveaux de productivité attendus.
Il suffit en effet de coller la bande magnétique de guidage sur le sol, d'ajouter les marqueurs de contrôle du chariot et de le mettre en service. Des trajectoires plus complexes peuvent être programmées via un fichier Excel. Sa souplesse de configuration, de programmation et de manutention des marchandises fait de cette navette TAE050 un outil d'automatisation simple et économique.
La TAE050, avec son dispositif d’accrochage rétractable, permet au personnel de se concentrer sur des opérations plus complexes. Dans les espaces confinés, sa version compacte est idéale pour le déplacement de charges légères ; pour les articles de petites tailles, le modèle à étagères boulonnées est parfaitement indiqué.
Les rayons de braquage de la navette sont contrôlés par deux moteurs de traction situés au milieu du châssis. Cela permet de réaliser des virages serrés dans des espaces restreints. La programmation du chariot est facilitée par la présélection des virages dans le fichier Excel du système.
Parce que la sécurité est pour Toyota une valeur fondamentale, cette navette à guidage automatique fonctionne avec un très haut niveau de précision. La navette s’arrête si elle détecte une personne ou un objet à proximité évitant ainsi tout accident ou dommage. De plus, le TAE050 suit des itinéraires fixes et n’est de fait pas sujet aux erreurs humaines.