BT lance de nouveaux chariots thermiques à transmission hydrodynamique
28/09/2010Les chariots frontaux thermiques es BT Cargo C4D/G T sont désormais disponibles en transmission hydrodynamique ou hydrostatique .avec des capacités de 1.5 tonne à 5 tonnes.
Egalement dénommée transmission par convertisseur de couple, la transmission hydrodynamique se retrouve actuellement dans la quasi-totalité des chariots vendus en Europe (66 % en France). Le moteur entraîne les roues via un convertisseur de couple identique à celui d’une voiture dotée d’une transmission automatique. Une fonction de contrôle de la vitesse d’approche actionnée par le pied gauche commande la précision des manoeuvres à faible vitesse.
L’entretien des chariots hydrodynamiques est techniquement simple ce qui favorise des coûts de fonctionnement bas.
Les chariots hydrodynamiques sont particulièrement adaptés aux applications où de longues distances doivent être parcourues comme pour les tâches extérieures, le stockage en masse et le chargement/déchargement de véhicules. Ils fournissent une accélération puissante et une conduite très intuitive et dynamique.
Toute la conception des BT Cargo C4D/G T s’articule autour du cariste. L’accès de chaque côté de la cabine est très facile grâce à des marches d’accès larges et basses et au grand montant de préhension. Ceci est particulièrement important dans les applications où le cariste doit fréquemment monter et descendre de la cabine. L’espace pour les pieds et les jambes est ouvert, la colonne de direction bénéficie d’un profilé étroit et le siège suspendu est totalement réglable. Les moteurs Toyota réagissent d’une manière remarquablement souple et sont isolés de la
cabine afin de limiter le bruit et les vibrations. Les commandes et l’affichage sont très accessibles et intuitifs. Le volant compact améliore encore la maniabilité.