Toyota Material Handling élargit sa gamme de chariots automatisés Autopilot.
21/01/2018Conçue pour le transport répétitif de palettes, cette nouvelle offre confirme la volonté du groupe d’accompagner ses clients dans une démarche Lean. Elle couvre ainsi la majorité des applications : transport de palettes, stockage en accumulation, stockage à grandes hauteurs et train de remorques.
Navigation précise:
Les chariots Autopilot Toyota disposent de deux technologies de navigation très précises et flexibles : la navigation laser par réflecteurs, la géo-navigation laser ou bien la combinaison des deux (navigation hybride ou OptiNav). Cette dernière permet au chariot de basculer d’un mode à l’autre selon l’environnement et ainsi toujours garantir la plus grande productivité et la meilleure précision.
Sécurité à 360°:
Les chariots Autopilot sont tous équipés de sécurité à 360° pour fonctionner en toute sécurité et en coactivité avec des chariots conventionnels et des opérateurs. Les scanners de sécurité et les détecteurs de collision intégrés évitent les chocs en réagissant en fonction des obstacles qui croisent leur chemin. Les capteurs de charges et les caméras 3D accroissent encore la précision et la sécurité de manutention des charges.
Communication intelligente:
Tous les chariots Autopilot sont gérés par le « Toyota Order Manager ». Ce logiciel fonctionne d’une manière autonome ou s’interface avec les systèmes de gestion d’entrepôt et de production. Le « Toyota Order Manager » trace le stockage des marchandises, suit les commandes, le trafic et le flux car il inclut un contrôle intelligent de la flotte et l’intégration à l’ERP/WMS.
Charge batterie intelligente:
Les Autopilot existent aussi équipés de batteries Li-Ion qui permettent la recharge automatique dite aussi d’opportunité. Les chariots sont rechargés rapidement entre deux tâches, sans nécessiter du personnel ou des salles de charge, ils sont ainsi totalement automatisés.