Nouveau transpalette électrique BT Levio série P
18/09/2014Compacts et disposants de capacités de charge de 2,0, 2,2 et 2,5 tonnes, ces nouveaux transpalettes électriques sont adaptés aux activités de transport horizontal les plus difficiles ainsi que pour le chargement/ déchargement de camions
La productivité est améliorée grâce à la maniabilité accrue par les dimensions réduites du chariot et à sa grande vitesse. En effet, le LPE250 peut atteindre 12,5 km/h à vide et 11 km/h avec une charge de 2500 kg – les vitesses les plus élevées disponibles actuellement sur le marché pour un transpalette électrique. Facile à manoeuvrer même dans les espaces les plus exigus, il offre une excellente flexibilité et maximise les performances palettes/heure.
Ce nouveau transpalette BT Levio série P est d'une robustesse exceptionnelle. Il se distingue par sa qualité à l’épreuve du temps, et ce grâce au système de production TPS (Toyota Production System). Pour augmenter encore la fiabilité et la longévité du produit, le nombre de composants a été réduit sur cette version et l'accès aux pièces pour la maintenance a été largement simplifié.
L’un des points forts de ces modèles réside dans leur compacité et la flexibilité qu’ils offrent de travailler dans les espaces restreints tout en marchant - si l’on opte pour la plateforme et les protections latérales escamotables. Le châssis breveté sur 4 points porteurs fournit une assise élargie. Combiné avec le système BT Powertrak, il bénéficie d’une stabilité sans faille. La régulation automatique de la pression sur la roue motrice sécurise le freinage et rend le chariot plus maniable. Les caristes apprécieront aussi le confort offert par le timon à hauteur réglable qui leur permet de travailler dans une position idéale.
La sécurité n’est pas laissée de côté. Le châssis compact permet au cariste d'avoir une excellente visibilité panoramique. Un large choix de protections du cariste adaptées à chaque exigence spécifique est disponible : notamment une protection latérale fixe et un capteur de pied à l'arrière qui réduit les risques de blessures au niveau des pieds. De plus, le concept électronique perfectionné OTP (Optimised Truck Performance) permet de garantir une stabilité optimale du chariot et de la charge en contrôlant la vitesse et l'angle dans les virages.
Dernière nouveauté mais non des moindres, le transpalette électrique BT BT Levio série P se distingue par une faible consommation d'énergie et un système de freinage par récupération. Son impact sur l'environnement est donc limité.