BT Lifter Silence : Le nouveau transpalette manuel silencieux
03/09/2008un transpalette manuel silencieux dont le niveau sonore de dépasse pas 60 db(A) contre 80 db(A) habituellement !
Les transpalettes manuels constituent un maillon essentiel de la chaine logistique. Ils sont utilisés pour le déchargement des camions et le transport des marchandises dans les rayons. Les modèles classiques génèrent un volume sonore de 80 dB(A). Ils sont donc une source potentielle de nuisance.
BT, constructeur européen de chariots élévateurs a développé un nouveau transpalette manuel silencieux, le BT Lifter Silence (LHM230SI). Il est le premier transpalette manuel à recevoir le label Peak. Son niveau sonore n’excède pas 60 dB(A). Cela représente l’équivalent de deux personnes tenant une discussion normale et aussi un gain de 20 dB(A) par rapport à un appareil traditionnel. A noter, qu’une augmentation du volume de 6 dB(A) correspond à un son multiplié par deux.
Les opérateurs plébiscitent également ce transpalette manuel silencieux. En effet, son faible niveau sonore le rend particulièrement agréable à utiliser.
Ce transpalette manuel à faible niveau sonore est doté d’un châssis utilisant des matériaux qui limitent le bruit. Notamment, les roues directrices, les entretoises et les bagues sont en caoutchouc. Les roues des fourches sont en Powerthane qui amortit particulièrement bien le bruit.
Le transpalette BT Lifter Silence est disponible en différentes versions avec de nombreuses options. Sa capacité de charge est de 2300 kg. Son châssis est garanti à vie (99 ans).