AC500-eCo, le dernier né de la gamme des automates programmables ABB
05/11/2009Ce nouvel automate se veut un système de commande monobloc, économique, et qui peut être adapté aux exigences spécifiques grâce à son concept de plateforme et à son évolutivité.
Le nouvel automate AC500-eCo offre une introduction à la gamme d’automate ABB AC500, en étant la référence pour les petites installations où la recherche du meilleur rapport prix/performances est importante.
Pour des petites et moyennes installations automatisées et les OEM, il est de plus en plus habituel d’utiliser des automates monoblocs et autonomes. Mais les configurations actuelles nécessitent de plus en plus de performances et de possibilités d’évolution à moindre coût. L’AC500-eCo répond efficacement à ces critères puisqu’il est à la fois : autonome, extensible, évolutif, performant, 100% compatible…Tous les modules d’entrées/sorties S500 et S500-eCo sont compatibles entre eux avec l’une ou l’autre des gammes d’unités centrales (AC500 ou AC500-eCo).
Il est possible d’inter changer les unités centrales des deux gammes sans aucune modification du programme pour augmenter les capacités des installations.
Tous ces modules disposent du même gabarit pour une parfaite homogénéité dans les installations.
L’AC500-eCo suit l’évolution des besoins actuels et futurs
- Version e-Co : réelle performance pour les petits budgets (128 Ko de mémoire programme). Une carte mémoire SD est disponible pour le stockage de données et du programme. Le téléchargement du programme via cette carte évite l’utilisation d’outils de programmation. Les données sont sauvegardées en mémoire Flash
- Rapport performance/prix des extensions d’I/O via CS31
- Facilité d’accès aux solutions autonomes
- 14 nouveaux modules d’entrées/sorties S500-eCo disponibles
- Pratique grâce aux I/O embarquées sur l’automate
- I/O configurables pour des interruptions, comptage rapide et PWM
- Câblage facile grâce aux connecteurs débrochables
- Pré-câblage possible grâce aux connecteurs OMN20 et HE10/20
- Un seul outil de programmation : identique à la gamme AC500
- Jusqu’à 2 ports séries embarqués sur l’unité centrale (programmation et communication)