l’ACH550 génération II, un variateur de fréquence dédié aux applications HVAC pour des puissances de 0.75 à 355 kW
03/03/2009Ce variateur de fréquence disponible en IP21 et IP54, couvre une large plage de puissance et de tensions d’alimentation et s’adapte facilement à une très grande variété d’applications HVAC
Fabriqués en grand volume et disponibles sur stock, le variateur de fréquence ACH550 d’ABB couvre une large plage de puissance de 0.75 à 355 kW pour des tensions d’alimentation de 200/240V ou 380/480V et un degré de protection IP21 ou IP54. Grâce à un grand choix de fonctionnalités standard, le client peut très facilement commander, configurer et mettre en service un ACH550.
Ces appareils peuvent fonctionner dans une température ambiante allant de - 15 à + 50 C. En-dessous de + 40C, il n’y a aucun déclassement. Pas de déclassement non plus en IP54. Au-dessus de + 40 C, le déclassement n’est que de 1 % par degré.
Toutes les fonctionnalités de l’ACH550 sont directement accessibles grâce à la micro-console dont l’aspect et l’utilisation sont très proches d’un téléphone mobile. La micro-console de l’ACH550 comporte deux touches multi-fonctions dont la fonction change suivant l’état de la micro-console. Elle permet de visualiser en permanence trois variables qui peuvent être affichées sous forme de bargraphes ou de valeurs en diverses unités physiques : bar (pression), l/s (débit), °C (température), etc.
Plus besoin de minuteries externes : l’ACH550 comporte en standard une horloge et des minuteries programmables, ce qui permet de démarrer ou d’arrêter le variateur ou de modifier sa vitesse suivant par exemple les périodes de jour et de nuit.
L’ACH550 inclut en standard plusieurs macro-programmes typiquement HVAC, qui sont des applications pré-programmées.
Grâce à ses deux entrées analogiques et ses deux sorties analogiques, l’ACH550 dispose en standard de deux régulateurs PID.
L’ACH550 est équipé en standard d’un filtre RFI 1er environnement, c’est-à-dire la protection CEM la plus élevée.