Nouveau moteur électrique Editron EM-PMI540B pour applications à fortes sollicitations
04/02/2025Basé sur la technologie des moteurs à aimants permanents à réluctance assistée, ce moteur qui fonctionne comme moteur et comme générateur, est conçu pour les transmissions électriques ou hybrides des applications exigeantes (machines agricoles, machines de travaux publics, engins de manutentions, véhicules routiers de fort tonnage...
Ce nouveau moteur garantit, un fonctionnement sans interruption à un rendement allant jusqu’à environ 96 % sur l’ensemble de sa plage de fonctionnement
Le rendement du moteur dépasse celui des produits conventionnels proposés sur le marché, tels que les moteurs à induction. L’EM-PMI540B est également plus petit et plus léger que les produits conventionnels, ce qui facilite son intégration. Il est doté d’une carcasse compacte et robuste avec un indice de protection IP67.
Contrairement aux autres moteurs électriques proposés sur le marché, la puissance nominale du moteur Editron EM-PMI540B est disponible en permanence. Il peut fonctionner à plein régime, sans interruption, aussi longtemps que le cycle de service l’exige.
Cette disponibilité constante augmente la productivité de la machine et simplifie son utilisation puisqu’il n’est plus nécessaire d’avoir recours à des transmissions au design complexe.
Grace à une conception nouvelle de sa carcasse, le moteur EM-PMI540B fonctionne à une altitude allant jusqu'à 4 000 mètres. Ce nouveau modèle offre aussi, plus d’options de montage et d’arbre de transmission — montage sur bride, montage sur pied, arbre traversant, différents types de cannelures —, une conception communes des boîtiers et des paliers et, encore, une diminution de son diamètre exterieur.
Le moteur électrique EM-PMI540B est disponible en quatre tailles différentes pour répondre aux besoins de couple et de puissance demandés par le marché. Les modèles T1500, T2000, T3000 et T4000, correspondant à des couples continus allant de 1 500 à 4 000 Nm, sont désormais disponibles. La gamme de puissances va de 119 à 1 000 kW pour des régimes allant de 0 à 4 000 tr/min. Ces moteurs à refroidissement liquide nécessitent un débit réduit de liquide de refroidissement et une température en entrée jusqu’à 65 °C .