Danfoss devient le premier fabricant mondial de moteurs hydrauliques
30/03/2017Alors qu'il vient de clôturer son offre d'acquisition de la société américaine White Drive Products Inc., le groupe Danfoss peut désormais se targuer d'être le premier fabricant mondial de moteurs hydrauliques.
Cette acquisition a été finalisée avec l'accord des autorités en charge de la concurrence.
Basée à Hopkinsville, dans le Kentucky, la société White Drive Products apporte un portefeuille solide, un savoir-faire reconnu et une importante capacité au groupe Danfoss. Elle sera intégrée à Danfoss Power Solutions, qui fait déjà office de pilier dans le secteur de l'hydraulique mobile pour les engins de construction, les engins agricoles et autres véhicules tout-terrain.
- Un portefeuille complet de moteurs
Alors que Danfoss jouit d'une forte présence sur le marché européen des moteurs hydrauliques, White Drive Products connaît un succès important en Amérique du Nord et en Chine. La combinaison de leurs forces et de leurs savoir-faire ne pourra qu'accélérer la croissance et renforcer le leadership du groupe dans toutes les régions, à travers la proposition d'une offre de produits encore plus complète à l'industrie des équipements mobiles.
« La société White Drive Products est largement reconnue pour son excellence dans le secteur des moteurs hydrauliques et c’est donc l'acquisition idéale pour notre société, active dans l'hydraulique mobile. Avec son intégration à notre société, nous renforcerons notre position sur les marchés internationaux », a déclaré Domenico Traverso, président de la division Work Function, Danfoss Power Solutions.
- Une innovation et des synergies commerciales renforcées
Hollis White, fondateur de White Drive Products, voit cette acquisition comme une fantastique opportunité de croissance pour les deux sociétés. « Les deux sociétés ont démarré dans l'industrie des moteurs orbitaux vers 1963, et cette opération permettra à chacune d'elle de faire face aux défis du monde actuel. Cela nous permettra d'augmenter notre capacité et nos investissements, pour une innovation, des synergies commerciales et une croissance renforcées. Nous sommes fiers que Danfoss ait choisi de s'appuyer sur notre héritage d'innovation et d'entrepreneuriat », a-t-il déclaré.