Danfoss affiche une forte croissance pour le premier semestre 2017
22/09/2017Le chiffre d'affaires net de Danfoss a augmenté de 2,4 milliards DKK (0,3 milliard EUR) pour atteindre 21,8 milliards DKK (2,9 milliards EUR), ce qui représente une croissance de 13 %, soit 11 % de croissance en devise locale.
Le bénéfice d'exploitation, hors autres revenus et dépenses, a bondi de 10 % pour atteindre 2,5 milliards DKK (332 millions EUR). Le bénéfice net a quant à lui atteint 1,5 milliard DKK (200 millions EUR). Comme prévu, le flux de trésorerie a connu une baisse pendant le premier semestre en raison de la forte croissance et de l'augmentation des investissements.
Danfoss a enregistré de solides résultats dans ses principaux marchés et activités. Le fournisseur de solutions hydrauliques mobiles, Danfoss Power Solutions, a notamment enregistré d'excellentes performances, et les pays du BRIC et la Chine ont connu une forte croissance due à la demande grandissante de technologies respectueuses du climat et économes en énergie. Parallèlement, Danfoss a continué à enregistrer de bonnes performances dans les deux plus grands marchés, l'Europe et l'Amérique du Nord.
La croissance peut également être attribuée à certaines technologies innovantes de Danfoss, notamment les compresseurs Turbocor et Danfoss Silicon Power, qui ont généré des taux de croissance à deux chiffres. Ces technologies répondent à la demande grandissante de solutions économes en énergie et de solutions d'électrification. Dans le cadre de sa stratégie, Danfoss donne la priorité à l'innovation et à l'acquisition de nouvelles technologies. Au cours du premier semestre, Danfoss a fait l'acquisition de deux entreprises respectivement spécialisées dans les solutions basées sur le Cloud pour les équipements de réfrigération et la technologie avancée de film mince pour les sondes.
Les chiffres clés du premier semestre 2017
• Le chiffre d'affaires net a augmenté de 13 % pour atteindre 21,8 milliards DKK (2,9 milliards EUR), contre 19,4 milliards DKK (2,6 milliards EUR) à la même période l'an dernier, ce qui correspond à une croissance de 11 % en devise locale.
• Le bénéfice d'exploitation, hors autres revenus et dépenses, a bondi de 10 % pour atteindre 2,5 milliards DKK (332 millions EUR), contre 2,2 milliards DKK (301 millions EUR) à la même période l'an dernier, ce qui correspond à une marge BAII, hors autres revenus et dépenses, de 11,3 %, contre 11,6 % à la même période l'an dernier.
• Le bénéfice d'exploitation (EBIT) a augmenté de 3 % pour atteindre 2,3 milliards DKK (306 millions EUR), contre 2,2 milliards DKK (297 millions EUR) à la même période l'an dernier, ce qui correspond à une marge EBIT de 10,4%, contre 11,4 % à la même période l'an dernier.