Danfoss fait l'acquisition de Visedo, spécialiste mondial en solutions électriques
20/11/2017Danfoss annonce le rachat de la société Visedo Oy, le leader mondial dans la production de solutions électriques pour l'industrie maritime et le marché des véhicules électriques. Par cette acquisition, Danfoss répond à la demande croissante en solutions électriques de ses clients désireux de réduire les émissions et la pollution tout en augmentant leur productivité.
« L'acquisition de nouvelles technologies innovantes fait partie intégrante de notre investissement pour la croissance, et je suis heureux de voir la merveilleuse équipe de Visedo rejoindre Danfoss pour participer à notre développement futur. L'électrification est un secteur en développement rapide, doté d'un énorme potentiel, et Visedo est la preuve que nous pouvons à la fois nous concentrer sur les besoins de nos clients et renforcer notre offre, en élargissant notre gamme de solutions », explique Kim Fausing, président et PDG.
« C'est une merveilleuse journée pour Lappeenranta », a déclaré Tumo Rönkkö, président du conseil d'administration de Visedo. « Cette acquisition, c'est la reconnaissance du savoir-faire et de l'excellence développés par Visedo et l'Université de technologie de Lappeenranta au fil des années. Cette réussite repose sur l'engagement à long terme de nos investisseurs initiaux et sur notre capacité à trouver les meilleurs éléments pour notre entreprise. Nous sommes ravis que cette aventure continue et qu'elle contribue au renforcement des investissements dans l'ensemble de la région. »
Visedo sera intégré au segment Danfoss Power Solutions. L'acquisition de la branche Systèmes électriques est en phase avec l'orientation stratégique de Danfoss, qui souhaite faire des solutions électriques une compétence clé et un élément clé de son approche afin de permettre l'électrification au sein d'entreprises internationales.
« Cette acquisition nous permet de renforcer encore davantage le positionnement de Danfoss et de la branche Danfoss Power Solutions.
Nous observons une hausse de la demande en solutions électriques dans le secteur maritime et des véhicules électriques, qui est sans doute dûe aux règlementations plus strictes sur ces marchés au regard des émissions, mais qui est également liée aux gains en efficacité et productivité que ces solutions peuvent apporter. S'appuyant sur cette acquisition, Danfoss continuera à investir dans l'électrification afin d'asseoir sa position dans ce secteur. Je me réjouis d'accueillir l'équipe dédiée et expérimentée de Visedo parmi nous », déclare Eric Alström, président de Danfoss Power Solutions.
« En unissant nos forces à Danfoss, nous pourrons donner un coup de pouce à notre mission, qui est de mettre un terme à la pollution avec nos solutions électriques. Avec Danfoss, nous disposerons de plus grandes capacités opérationnelles et d'investissement, ce qui favorisera l'innovation et les débouchés commerciaux », déclare Kimmo Rauma, directeur de Visedo.
Cette acquisition concerne toutes les succursales de Visedo à travers le monde, ainsi qu'un site de conception et de production situé au sein de son siège social de Lappeenranta.
Les parties n´ont pas divulgué le prix d´achat ni les autres modalités de la transaction.
L'entreprise Visedo est basée en Finlande, à Lappeenranta.