Pompe à vide R 5 version Oxygène Busch
10/03/2011Cette pompe à vide a été spécialement développée pour toutes les applications impliquant l’injection d’oxygène et pour l’aspiration de mélanges gazeux comportant plus de 21 % d’oxygène.
Cette pompe se distingue par une pression limite inférieure à 0,1 mbar absolu pour des débits allant de 3 à 1 600 m3/h et par une courbe de pompage très rapide sur l’ensemble de la zone de travail. Ces qualités apportent une grande fiabilité dans les procédés de conditionnement nécessitant le balayage ou la réinjection de gaz.
Elle bénéficie en outre des « atouts » de la gamme R 5 qui offre la vitesse de pompage la plus performante à l’heure actuelle et une stabilité du vide inégalée, permettant un process industriel plus précis et plus fiable. La gamme R 5 restitue encore 70 % de débit nominal à 1 mbar, ce qui est source d’économies d’énergie.
Fidèle à sa démarche qualité, Busch a porté un soin particulier à la technologie et à la sûreté de ces pompes version Oxygène, garantissant ainsi la sécurité de ses utilisateurs.
Les pompes à vide R 5 version Oxygène sont certifiées par le BAM*, bureau de certification officiel allemand. Cette certification garantit la compatibilité des matériaux non métalliques entrant dans la composition de ces pompes avec des procédés industriels comportant des concentrations élevées en oxygène.
L’intégralité des composants internes de la pompe (pièces internes, joints, graisse, huile…) est exempte de tout composant hydrocarbure, rendant les risques d’explosion quasi-nuls.
Si toutefois l’introduction extérieure d’éléments hydrocarbures causait l’explosion de la pompe, sa conception spéciale permettrait de contenir cette explosion et d’en empêcher la propagation.
Par ailleurs un lubrifiant spécial de synthèse assure un fonctionnement sans risques face à de fortes concentrations d'oxygène. De même lors du montage, l’utilisation de chiffons gras et de graisses contenant des molécules carbones est interdite.
De couleur rouge, sa signalétique participe à la sécurité de ses utilisateurs en la distinguant des autres pompes à vide.