Surpresseur à becs Mink pour air et gaz
11/11/2016Ces surpresseurs à bec ont été conçus pour comprimer à sec, l'air et autres gaz et biogaz. Aucun fluide de fonctionnement n'est présent dans la chambre de compression afin d'exclure toute contamination du gaz par d’autres matériaux.
La compression à sec signifie que le gaz ne subit aucune contamination et peut ensuite être utilisé dans d'autres processus sans qu'il soit nécessaire de le filtrer ou le purifier.
Ces surpresseurs qui existent en 6 tailles différentes sont tous protégés contre les explosions. Grâce à leur structure étanche aux gaz, ils fonctionnent de façon absolument sûre et fiable.
Les surpresseurs à becs Mink atteignent des débits volumiques entre 62 et 300 mètres cubes par heure et des surpressions de 2,0 bars.
L'absence presque totale de maintenance pour l'exploitation des surpresseurs constitue un avantage supplémentaire de la technologie à bec. Ceci est rendu possible par le principe de fonctionnement sans huile et sans contact. Il n'est plus nécessaire d'effectuer des opérations de maintenance telles que l'inspection ou le remplacement de pièces d'usure et la vidange de fluides de fonctionnement. Les surpresseurs à bec Mink sont refroidis par air.