Samos Aqua : la turbine qui se joue de l’humidité et de la corrosion
21/10/2008Cette turbine révolutionnaire possède un revêtement interne spécifique plus résistant qui protège la turbine dans les ambiances fortement humides ainsi que des liquides agressifs
La turbine Samos Aqua existe en version mono étagée avec une seule aube ou en bi étagée (deux aubes), pour une puissance plus importante, afin de répondre aux différents besoins de production de l’usine. La SAMOS AQUA SB, va de 415 à 1120m3 avec un niveau de surpression de 150 à 500mbar.
Pour que sa turbine soit plus hygiénique et plus performante, Busch a associé différents paramètres : le revêtement interne spécifique d’une épaisseur de 20 à 30 microns, une visserie tout en inox, un jeu augmenté au niveau de l’aube et une soupape de sécurité intégrée. Certifiée IP 55, la Samos Aqua ne rouille pas et ne s’oxyde pas. Son revêtement facilite le nettoyage de la turbine.
La maintenance, quasi inexistante, permet de réaliser un gain de temps et de productivité intéressant.
En effet, la seule maintenance à effectuer réside dans le changement des roulements, unique partie de la turbine sujette aux frottements. L’équipe Busch réalise ce remplacement environ une
fois toutes les 20 000/ 30 000 heures (soit environ après 5 ans d’utilisation intensive).
Son utilisation convient parfaitement à toutes les applications fortement humides de l’emballage et de l’agro alimentaire. Cette turbine existe également en version ATEX.