Centrale de vide Simplex: la réponse parfaite aux besoins de vide des petits ateliers
15/04/2009Un centrale de vide équipée d’une pompe et d’un réservoir, avec une régulation en tout ou rien et qui répond à un large éventail d’applications industrielles.
Les centrales de vide Simplex peuvent être équipées de différents types de pompes à vide.
Celles de la gamme R5 correspondant à des pompes à vide à palettes lubrifiées. Leurs performances inégalées : vide limite très bas (jusqu’à 0,07 mbar abs) et plus grande vitesse de pompage (restitution d’encore 79% de débit à 1mbar), ainsi que leur maintenance simplifiée, permettent une association idéale avec la Centrale de vide Simplex.
Celles-ci sont aussi parfois couplées à la gamme Mink de pompes à vide à lobes qui fonctionnent sans contact, donc sans usure et sans huile. Cette fonctionnalité évite toute lubrification et se révèle idéale pour les applications où un haut niveau d’hygiène est requis. Mink est économique, robuste et d’un entretien minimal.
Elle affiche de hautes performances : capacités d’aspiration de 60 à 500 m3/h et jusqu’à 60mbar (en pression constante).
La conception compacte et robuste des centrales de vide Simplex, ainsi que des accès simplifiés pour la maintenance, garantissent la fiabilité et la longévité de ces équipements. La maintenance est minimale, les temps d’arrêt de production sont donc réduits, ce qui renforce la productivité.
La régulation automatique de la pression entre deux seuils ajustables au niveau du coffret de commande permet de limiter le fonctionnement de la pompe au besoin précis de l’application,
réduisant ainsi la consommation électrique et les coûts de maintenance.
Busch conçoit et réalise des centrales de vide standard et sur mesure clés en main de 0,37 kW à 45 kW. Leurs réservoirs peuvent contenir de 100 à 1000 litres horizontaux ou verticaux. Elles peuvent être montées sur roulettes pour une modularité encore plus grande.