Busch Monitor, un boîtier de supervision des pompes à vide.
19/06/2014Ce nouveau boîtier électronique de contrôle est facilement intégrable à tous les types de pompes et permet de contrôler l’état des pompes à vide, quel que soit leur modèle.
Busch Monitor est un outil de supervision des paramètres machine des pompes à vide. Il informe ainsi par exemple :
▪ du niveau d’huile
▪ de la température d’huile
▪ de la pression de refoulement
▪ de la température d’échappement
▪ du temps de fonctionnement
▪ etc.
Busch Monitor est un équipement idéal pour augmenter la sécurité des installations de vide. Il permet de réaliser des opérations de maintenance proactives, parmi lesquelles le changement d’huile et le remplacement des filtres de sortie d’air.
Ce boîtier présente l’avantage d’avertir des problèmes dès qu’ils se présentent, offrant ainsi la possibilité d’y remédier le plus rapidement possible. Cela a pour effet de prolonger la durée de vie des équipements. Sans compter qu’il est très résistant et très compact, acceptant les conditions ambiantes les plus exigeantes.
Disponible en deux modes d’alimentation, il donne la possibilité de choisir entre courant continu (24 VDC) et courant alternatif (100…240 VAC). Il dispose en outre de 4 entrées pouvant être analogiques ou digitales (via des connecteurs M12) et de 2 sorties à contacts secs. Les niveaux d’alertes et d’alarmes sont eux aussi entièrement configurables grâce à un logiciel particulièrement intuitif.
Enfin, Busch Monitor peut être équipé en option d’un module GSM, grâce auquel des messages préenregistrés préviennent de l’état de fonctionnement des pompes.