Busch lance sa nouvelle gamme de pompes à vide à becs Mink MV
14/10/2017Ces nouvelles pompes à vides, extrêmement compactes et à faible consommation énergétique, se caractérisent par un niveau de bruit exceptionnellement bas grâce à une conception acoustique de pointe qui permet de l'installer sur des postes de travail
Les pompes à vide à becs Mink MV fonctionnent selon le principe de fonctionnement à bec sec et sans contact. Par conséquent, aucun fluide de fonctionnement n’est requis dans la chambre de compression, ce qui signifie que toutes les opérations de maintenance associées, comme le changement d’huile et le remplacement du filtre, deviennent superflues.
L'avantage supplémentaire de la technologie de vide à becs réside dans un fonctionnement quasiment sans entretien dû au principe de fonctionnement sans contact : les pièces mobiles situées à l'intérieur de la pompe n'entrent pas en contact les unes avec les autres, d'où l'absence d'usure et aucune pièce usée ne doit être remplacée.
Le niveau de bruit extrêmement faible est obtenu grâce au nouveau concept de silencieux monté sous la pompe à vide, ce qui réduit l’espace requis. Les pompes à becs sont beaucoup plus efficaces que toutes les autres pompes à vide mécaniques et peuvent par conséquent fonctionner avec un moteur de moindre performance par rapport à d’autres pompes à vide de même taille.
Toutes les pompes à vide Mink MV sont équipées de moteurs électriques conformes aux dernières normes en matière de classes d’efficacité énergétique et atteignent ainsi un équilibre énergétique optimal. Les moteurs avec variateur de fréquence (en option), qui fonctionnent selon la demande, permettent de réaliser davantage d’économies d’énergie. Il est par conséquent possible d’ajuster la performance en réglant la vitesse de manière à satisfaire les besoins réels.