Nouvelle pompe à palettes rotatives R 5 RD 0360: jusqu'à 20 % d'économies d'énergie
17/02/2017Particulièrement adaptée aux machines d'emballage et de conditionnement, cette pompe à vide de dernière génération se caractérise son efficacité énergétique, son rendement amélioré, sa maintenance simplifiée et son dégagement calorifique optimisé.
L’optimisation technique des composants individuels a permis de réduire de manière significative la consommation d’énergie de cette pompe sans affecter ni la fiabilité ni la robustesse. Simultanément, la capacité d’aspiration des différents modèles à des niveaux de vide poussé a également été améliorée ce qui, pour les machines de conditionnement de viande, signifie des durées de cycle réduits et une consommation d’énergie moindre.
Tous les composants nécessitant une maintenance sont montés du même côté de l’unité, pour un accès plus facile et des temps d’arrêts de production réduits. La circulation de l’air de refroidissement a également été optimisée. Le refoulement de l’air de refroidissement peut être dirigé vers le côté ou le bas, selon la manière dont la pompe RD est intégrée à la machine.
Un dispositif de lest de gaz installé de série permet d’extraire l’humidité de l’air, ce qui rend cette pompe à vide idéale pour le conditionnement de la viande fraîche et autres produits humides.
Cette nouvelle génération de pompes à palettes rotatives confirme la position de Busch en tant que premier fabricant de technologies de vide industriel et établit de nouvelles normes en matière d’efficacité énergétique, de fiabilité opérationnelle, de facilité de maintenance et d’hygiène.