Emax 2: le nouveau disjoncteur à construction ouverte d'ABB
21/07/2014La nouvelle technologie de pointe appliquée dans l'Emax 2 ne se résume pas uniquement à une nouvelle génération de déclencheurs, mais va marquer significativement le monde de la distribution BT
Dans cette nouvelle enveloppe, ABB apporte de nouvelles solutions pour ses clients constructeurs de tableaux.
Connexion plus facile aux barres, simplicité d'installation du disjoncteur, connexions plus faciles au bornier ne sont qu'une partie des améliorations sur l'Emax 2.
La sécurité renforcée de l'Emax 2 constitue la seconde partie des améliorations, avec un espace plus sécurisé pour le montage des accessoires à l'intérieur du disjoncteur.
Dernier point mais non des moindres : la communication. Pour la première fois sur le marché BT, Emax 2 offre le meilleur ensemble d'options de communication intégrées dans le disjoncteur ; depuis la paire torsadée de câbles, jusqu'aux protocoles Ethernet, toutes les solutions sont disponibles.
Emax 2 : jeu de barres optimisé
Nouvelles prises. Les prises dde l’Emax 2 peuvent être changées, sur site, de la position horizontale à verticale par une rotation de 90°. En plus de la flexibilité de cette fonction créée pour la conception et l'installation des tableaux, les prises sont spécifiquement conçues pour s'adapter par ampérage aux modèles de barres les plus courantes, créant une connexion rapide et facile pour le fonctionnement d'une à quatre barres. Il est désormais inutile de stocker un grand nombre de types de barres. De plus, aucun cintrage, ni travail supplémentaire n'est requis pour connecter plusieurs couches de barres aux prises principales.
Emax 2 : plus de connexions
Chaque disjoncteur Emax 2 peut être équipé de plusieurs modules de communication à cartouche qui peuvent être directement installés à n'importe quel moment sur le bornier. Les unités de communication permettent aux disjoncteurs d'être intégrés dans tous les systèmes d'automatisation et de gestion de l'énergie grâce à l'utilisation des protocoles Modbus, Profibus et Devicenet, ainsi que des protocoles modernes Modbus TCP, Profinet et Ethernet IP. Les capacités de communication d'Emax 2 éliminent le besoin de composants de conversion coûteux et complexes.
Emax 2 : plus sûr
L'enlèvement du couvercle principal d'Emax 2 permet d'accéder uniquement à la zone de l'accessoire, et non pas à la zone contenant le mécanisme de fonctionnement. Cette caractéristique apporte une sécurité supplémentaire, à la fois au personnel de maintenance et au risque d'endommager le disjoncteur. Le mécanisme de fonctionnement peut toujours être accessible à la maintenance en enlevant une série de couvercles de protection interne.
Emax 2 : la facilité
Facilité d'installation : des rails de guidage dédiés simplifient le mouvement et permettent le positionnement correct et verrouillé de la position " débroché " à " essai " et " embroché ". De plus, les rails de guidage se prolongent à l'extérieur, afin que la partie mobile puisse être facilement installée en la plaçant sur les rails avec une grue ou un chariot. Ceci garantit une installation facile et fiable.
Facilité de remplacement : les caractéristiques d'Emax 2 prévoient un remplacement facile de l'Emax dans les tableaux qui sont déjà certifiés conformément à la norme IEC 61439-2. Il est également inutile de les tester à nouveau. concerne les remplacements d'appareils (paragraphe 10.10.3.5 et tableau 13 de la norme IEC 61439-1). Concernant les remplacements d'appareils (paragraphe 10.10.3.5 et tableau 13 de la norme IEC 61439-1), les conditions sont remplies.
Flexibilité du neutre : la position du neutre des disjoncteurs Emax 2 peut être directement modifiée à partir du déclencheur pour changer depuis N, L1, L2, L3 à L1, L2, L3, N.
Facile à séparer : l'espace spécial le long de la partie fixe permet l'insertion de cloisons d'isolation en modifiant l'implantation des différentes formes de cloisonnement.