Testo, leader mondial des instruments de mesure, ouvre une nouvelle unité de production au Portugal.
19/11/2025
Représentant un investissement d’environ 25 millions d’euros ce site s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de diversifier ses capacités industrielles et de bâtir une chaîne d’approvisionnement plus résiliente et respectueuse de l’environnement.
En rapprochant la production des marchés européens, testo réduit son empreinte carbone liée au transport, sécurise l’approvisionnement futur de ses clients et contribue à un développement économique durable dans la région.
De nouvelles structures de production pour une plus grande stabilité
Implanté à Albergaria-a-Velha, à 70 kms au sud de Porto, le nouveau site de production de testo, d’une superficie totale de 21 000 m2, comprend des zones de production et de logistique ainsi qu’un département de recherche et développement.
Il deviendra ainsi le troisième pilier du réseau de production du groupe aux côtés des sites existants en Allemagne et en Chine afin d’améliorer durablement la sécurité d’approvisionnement mondiale. L’accent sera mis sur des gammes de produits spécifiques, en fonction de l’évolution de la politique douanière américaine.
Une montée en puissance d’ici 2030
L’unité de production emploiera environ 30 salariés dès son ouverture et devrait accueillir, d’ici 2030, environ 200 personnes.
Grâce à sa conception modulaire, le site offre également une flexibilité à long terme pour une croissance future.
Testo en quelques chiffres
Testo, dont le siège social se trouve à Titisee-Neustadt en Haute Forêt-Noire (Allemagne), compte 37 filiales dans le monde dont une en France (Forbach). Le groupe emploie 3.500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2024.
Autres actualités Testo
Sondes connectées Testo
Testo Saveris Web@ccess
Nouvelles caméras thermiques testo 875i
Thermomètre infrarouge testo 835
Anémomètre multifonctions testo 480
Nouvelle caméra thermique testo 885
Centrale d’acquisition automatisée Saveris
Nouvel analyseur froid testo 550